Panier

Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE RGPD WEBSHOP MARCASSOU

WEBSITE [fr.aperocadeau.be]


IMPERIAL MEAT PRODUCTS VOF, ci-après : Imperial ou l’Entité, rend disponible à tous les utilisateurs du site internet à l’adresse url [insert public url] la Politique de Confidentialité suivante, dont l’objet est de vous informer des moyens utilisés pour traiter vos données personnelles et pour protéger votre vie privée et vos informations personnelles.

Imperial conseille aux utilisateurs de lire attentivement notre Politique de Confidentialité.

Préambule.
La présente Politique de Confidentialité s’applique au site internet d’Imperial tel qu'indiqué ci-dessus et s’appliquera également à toutes les interactions entre les utilisateurs et Imperial, par le biais du site internet susvisé.

Imperial pourra modifier la présente Politique de Confidentialité à tout moment. En cas de modification de ladite Politique, nous vous en informerons sur notre site internet ou par tous autres moyens de communication, afin de nous assurer que vous soyez informés des nouvelles dispositions de confidentialité applicables à notre site internet. Si vous continuez d’utiliser notre site internet après avoir reçu l’information concernant les modifications apportées à notre Politique de Confidentialité, cela signifiera que vous acceptez les nouvelles dispositions, sauf pour les dispositions qui nécessitent votre consentement spécifique.

Qui est le responsable du traitement des données ?
Le responsable du traitement des données est l’entité IMPERIAL MEAT PRODUCTS VOF immatriculée au RCS de Gand sous le numéro BE0453.627.923 et dont l’adresse est à 9920 Lovendegem, Grote Baan, 200.

Afin de garantir le traitement approprié de vos données personnelles, Imperial a officiellement nommé un Délégué à la Protection des Données auquel vous pouvez adresser vos questions concernant le traitement de vos données personnelles dpo.external@campofriofg.com.

Pour quelles finalités traitons-nous vos données personnelles ?

Les données personnelles que vous nous fournissez par le biais de notre site internet pourront être traitées par Imperial pour les finalités suivantes, selon le type de données fournies par l’utilisateur, ainsi que les interactions entre l’utilisateur et Imperial par le biais du site internet :

1. Prise de contact et gestion des demandes d’information et de questions des utilisateurs du site internet : Les données personnelles des utilisateurs prenant contact avec Imperial, par le biais des canaux de communication disponibles sur notre site internet pour gérer les questions et/ou demandes d’informations des utilisateurs, pourront être traitées dans le but de garder le contact avec les utilisateurs, de gérer les utilisateurs de notre site internet, de fournir des services clients et de gérer des demandes transmises par le biais de notre site internet.

1.1 Vente : Imperial traite vos données personnelles pour traiter vos achats, vous reconnaître comme acheteur, vous livrer vos achats et prendre en charge le service après-vente. Ces données sont collectées par les champs de saisie que vous remplissez et par les choix que vous faites sur notre site web.


Le cas échéant, vos données seront également traitées pour vous donner accès à votre profil d'utilisateur et pour vous donner un aperçu de votre historique de ventes.

2.Service Clients : Imperial propose un canal de communication électronique pour la gestion du Service Clients.

Les données personnelles recueillies au moyen dudit canal de communication seront traitées par Imperial, dans le but de gérer les questions ou demandes d’informations transmises et les incidents notifiés au moyen dudit canal de communication.

3.Gestion des promotions : Les données personnelles recueillies des utilisateurs demandant leur inscription en tant que participants à l’une des promotions proposées par Imperial par le biais de son site internet, seront traitées dans le but de gérer la promotion concernée, gérer la remise du prix octroyé aux gagnants, ainsi que pour se conformer aux obligations juridiques et fiscales de Imperial en tant qu’organisateur de la promotion. Ceci est subordonné à l’obtention du consentement exprès de l’utilisateur pour la réalisation du traitement.

Imperial vous informe, par les présentes, que les données personnelles seront traitées suivant le Règlement de la promotion concernée, dans lequel l’utilisateur pourra trouver des informations détaillées sur la protection des données personnelles, et qui devra être accepté par l’utilisateur avant de participer à la promotion.


4.Communications commerciales : Les données personnelles des utilisateurs pourront être traitées par Imperial pour l’envoi d’ informations publicitaires ou promotionnelles ou d’informations relatives à Imperial pouvant vous intéresser, lesquelles pourront être adressées par la poste ou en format électronique (services postaux, texto, SMS ou tous autres moyens électroniques de communication). Nous vous informons que ces communications commerciales pourront également être effectuées sur la base de l’analyse et de l’élaboration de votre profil, réalisées exclusivement au moyen de données internes.

Imperial vous informe, par les présentes, que nous pourrons effectuer des analyses des profils et appliquer des techniques de segmentation des clients, avant d’adresser des communications commerciales, en utilisant exclusivement des données internes préalablement fournies par l’utilisateur à Imperial, afin d’améliorer les communications commerciales que nous diffusons et proposer des informations correspondant au mieux, aux besoins et aux préférences des utilisateurs.

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins commerciales ou promotionnelles, en utilisant les canaux de communication fournis par nous-mêmes, conformément à la rubrique « Vos droits concernant vos données personnelles ».

Quelles données personnelles sont traitées par Imperial et comment sont-elles obtenues ?
Les données personnelles traitées par Imperial suite aux interactions entre les utilisateurs par le biais de notre site internet proviennent des sources suivantes :

•Les données personnelles fournies par l’utilisateur en complétant les formulaires fournis par Imperial pour permettre la communication avec les utilisateurs, les formulaires fournis par Imperial pour permettre la participation à des promotions, les données personnelles fournies par l’utilisateur en adressant des e-mails ou par tous autres moyens permettant la communication entre Imperial et les utilisateurs.
•Les données personnelles provenant de la gestion, la maintenance et l’évolution des relations commerciales entre Imperial et les utilisateurs.

Imperial pourra traiter les types suivants de données personnelles, selon la relation commerciale établie avec les utilisateurs :

•Données d’identification (à savoir, prénom et nom de famille, adresse e-mail, adresse postale, n° de téléphone, adresse IP, etc.).
•Données universitaires et professionnelles et/ou informations d’emploi (à savoir, données indiquées dans le CV).
•Autres types de données personnelles : Uniquement lorsque les utilisateurs nous fournissent d’autres types de données personnelles dans les interactions établies avec Imperial, ce type de données sera traité par Imperial uniquement lorsque le traitement est nécessaire au regard de l’objectif poursuivi. Autrement, les données seront détruites sans avoir été préalablement traitées ou stockées par Imperial.

Quelle est la base légale d’Imperial pour le traitement de vos données personnelles ?
Imperial procède au traitement des données personnelles fournies par les utilisateurs de notre site internet sur la base légale suivante, selon le type de données personnelles fournies par les utilisateurs, ainsi que les interactions établies entre l’utilisateur et Imperial :

1.La base légale du traitement des données personnelles pour la « Gestion des promotions » et la « Prise de contact et gestion des demandes d’informations et des questions des utilisateurs du site internet » est la gestion des relations (pré)-contractuelles établies entre l’utilisateur et Imperial. Cela comprend le traitement de votre demande, la maintenance du contact entre les parties et, le cas échéant, la fourniture du service demandé par l’utilisateur. Si nécessaire, nous demanderons le consentement de l’utilisateur.

2.Les bases légales du traitement des données personnelles à des fins de « Service Clients » et « Vente » sont la gestion des relations commerciales établies entre l’utilisateur et Imperial, ainsi que la satisfaction des obligations légales d’Imperial.

3.La base légale du traitement pour les « Communications commerciales » est le consentement octroyé au cas par cas par l’utilisateur.

Imperial vous informe, par les présentes, qu’elle ne procédera au traitement des données personnelles pour les traitements nécessitant le consentement de l’utilisateur que lorsque l’utilisateur aura donné son consentement pour chaque traitement concerné, par le biais des moyens d’obtention du consentement prévus par Imperial.

Qui est le destinataire de vos données personnelles ?
Les données personnelles traitées par Imperial par le biais du présent site internet, pourront être licitement communiquées aux destinataires suivants, et uniquement en cas de besoin :

•Autorités et Organismes publics ( pour gérer des réclamations ou conformément aux obligations juridiques et fiscales).
•Huissiers de justice ( pour gérer les loteries de promotion).
•Nos fournisseurs de services qui traitent vos données en tant que sous-traitant. Ils ne traitent vos données que sur nos instructions et doivent garantir la stricte confidentialité et la sécurité de vos données. Il s'agit par exemple des transporteurs qui livrent votre commande ou du fournisseur d'hébergement de notre site internet.

S’agissant des autres traitements prévus dans la présente Politique de Confidentialité, Imperial vous informe, par les présentes, que ceux-ci ne donnent pas lieu à une communication de données personnelles à des tiers.

Quelle est la durée de conservation de vos données ?
Imperial conservera vos données personnelles pendant toute la durée des relations commerciales établies ou du service demandé et/ou pour atteindre l’objectif du traitement des données personnelles concerné.

Par la suite, vos données personnelles seront conservées conformément aux délais de prescription légaux applicables à chaque situation particulière, en tenant compte du type de donnée, ainsi que de la finalité du traitement, et sous réserve que vous n’ayez pas exercé votre droit de suppression et/ou d’opposition.

Vous pouvez demander des informations détaillées sur les délais de conservation des données appliqués par Imperial en contactant notre Délégué à la Protection des Données à dpo.external@campofriofg.com

Quelles données personnelles devez-vous nous fournir ?
Imperial vous informe que lorsque les données personnelles sont recueillies au moyen d’un formulaire via notre site internet, il sera nécessaire de fournir au moins les informations et les données marquées obligatoires. En cas d’absence des données nécessaires, Imperial ne pourra pas gérer le service souhaité ou la question posée par l’utilisateur.

Par ailleurs, Imperial informe les utilisateurs souhaitant participer aux promotions proposées sur son site internet, qu’il sera nécessaire de lui fournir les données personnelles demandées lors de la promotion concernée, selon le dispositif promotionnel et le Règlement de la promotion. En cas d’absence des données nécessaires, nous ne pourrons pas gérer votre participation à la promotion.

Quelles garanties devez-vous fournir concernant vos données personnelles ?
Lorsque vous renseignez vos données personnelles, vous devez garantir que les données fournies sont vraies, exactes et complètes et qu’elles sont à jour. Vous pourrez être responsable de tout dommage pouvant survenir en raison d’un manquement à la présente obligation.

Lorsque l’utilisateur fournit des données personnelles concernant des tiers, l’utilisateur garantit qu’il les a, au préalable, dûment informés du contenu de la présente Politique de Confidentialité et a obtenu leur consentement préalable pour donner leurs données personnelles aux fins d’être traitées pour les finalités nécessaires.

Imperial vous informe que vous devez avoir plus de 16 ans afin de nous fournir vos données personnelles par le biais de notre site internet. Lorsque vous nous fournissez vos données personnelles, vous déclarez que vous avez plus de 16 ans, et vous êtes entièrement responsable de ladite déclaration.

Quelles mesures de sécurité appliquons-nous afin de protéger vos données personnelles ?
Afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, nous avons adopté les niveaux nécessaires de sécurité pour la protection des données personnelles et nous avons mis en place des mesures techniques afin d’éviter la perte, l’utilisation malveillante, la modification, l’accès non autorisé ou le vol des données personnelles fournies par le biais de notre site internet. Toutefois, veuillez noter que les mesures de sécurité de l’internet ne sont pas infaillibles.

Vos droits concernant vos données personnelles
Imperial vous informe que vous avez le droit d’obtenir la confirmation sur le traitement ou non par nos soins de vos données personnelles.

Par ailleurs, nous vous informons que vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
•Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles afin de connaître les données que nous traitons.
•Droit de rectification : sous certaines conditions, vous avez le droit de faire rectifier vos données personnelles lorsque vous estimez que nous traitons des données erronées. Vous pouvez également demander la suppression de vos données personnelles lorsque, entre autres, les données ne sont plus nécessaires pour les besoins pour lesquels elles ont été recueillies.
•Droit de limitation du traitement : sous certaines conditions, vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles. Dans ces cas, nous ne conserverons vos données personnelles que pour l’exercice ou la défense de nos droits dans le cadre d’éventuelles réclamations juridiques/ judiciaires.
•Droit à la portabilité des données : sous certaines conditions, vous avez le droit de recevoir de notre part, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par un ordinateur, les données personnelles que nous détenons sur vous. Vous avez également le droit de faire transférer lesdites données à un autre responsable du traitement des données.
•Droit d’opposition : sous certaines conditions, et sur la base de votre situation personnelle, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles. Dans ce cas, nous cesserons de traiter vos données sauf si le traitement doit être poursuivi pour des raisons juridiques ou pour l’exercice ou la défense de nos droits dans le cadre d’éventuelles réclamations juridiques/ judiciaires.

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez vous opposer, à tout moment, au traitement de vos données personnelles à des fins commerciales ou promotionnelles. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, sans impacter le traitement des données effectué sur la base du consentement donné avant le retrait.

Vous pouvez exercer vos droits concernant vos données personnelles :

•En écrivant au Service Marketing d’ Imperial, à l'adresse indiquée ci-dessus.

•En écrivant à dpo.external@campofriofg.com

Dans les deux cas, vous pouvez inclure la référence « Protection des Données ».

Dans les deux cas, nous vous informons que vous devrez justifier de façon raisonnable de votre identité. Si besoin et si justifié par les circonstances, nous pouvons exiger que vous nous adressiez une copie recto-verso de votre carte d’identité à cette fin.

Imperial vous fournira les informations demandées dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception de la demande. Ce délai pourra être prorogé de deux mois supplémentaires si nécessaire, tenant compte de la complexité et du nombre de demandes.

Imperial vous informe que vous pouvez adresser une plainte à L'Autorité de protection des données. Toutefois, dans un premier temps, vous pouvez soumettre une réclamation au Délégué à la Protection des Données qui répondra à votre réclamation dans un délai maximum de deux mois.

Nous utilisons également des cookies !
Lors d'une visite sur notre site internet, des 'cookies' peuvent être placés sur votre disque dur afin de mieux adapter la plate-forme / le site Web aux besoins du visiteur qui revient. Les cookies non fonctionnels nous aident à optimiser votre visite sur la plate-forme et à mémoriser les choix techniques.
Pour mieux comprendre comment nous utilisons les cookies pour collecter et traiter vos données personnelles, veuillez consulter notre Déclaration sur les cookies. [insert hyperlink to cookie policy]
Si vous voulez utiliser au mieux notre site Web et obtenir la meilleure expérience utilisateur possible, nous vous recommandons d'activer les cookies. Vous pouvez également lire comment vous pouvez désactiver les cookies dans notre Déclaration sur les cookies. [insert hyperlink to cookie policy]



Ajouter Épuisé Comparer avec Non disponible Votre panier est actuellement vide.